Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Avec l’ortho thérapie le thérapeute cherche à équilibrer la posture, en accord avec chaque personne, sa taille, son âge, son travail, ses mouvements. En essayant de reconnecter le bon fonctionnement des muscles et des articulations, en réduisant les tensions musculaires et articulaires, en détendant le corps, en obtenant des mouvements plus fluides.
L’ortho thérapie soulage les douleurs musculaires et articulaires, qui sont causées par de mauvaises postures, gestes brusques, coups, accidents, atrophies musculaires par manque d’exercice. Qui se traduisent par des maux de tête, de dos, des douleurs d’estomac, des crampes, des tendinites, des sciatiques, des raideurs des membres, des douleurs articulaires, etc.
L’ortho thérapie améliore la respiration, la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi l’élimination des toxines, améliorant l’oxygénation dans le corps et obtenant une meilleure assimilation des nutriments.
L’ortho thérapie s’adresse aux sportifs, aux personnes qui se remettent d’accidents et/ou de chirurgies, aux personnes qui ont des douleurs musculaires ou des crampes, les gens qui souffrent des articulations.
C’est une thérapie appliquée debout, permettant de rééquilibrer la posture en éliminant les lésions principales.
L’ostéopathie crânienne est basée sur le principe de la mobilité des 22 parties osseuses du crâne. Cela permet de mieux comprendre comment le crâne influence le reste du corps et comment un déséquilibre de la mâchoire peut provoquer des maux de dos, ou comment une chute peut provoquer des douleurs cervicales.
Destinée à traiter les problèmes relatifs à la structure osseuse du crâne et de la mandibule.
À travers des manipulations douces, le crâne se relâche et les pathologies comme les migraines, céphalées, la conjonctivite, troubles visuels, la sinusite, troubles de la sphère ORL (notamment les otites), acouphènes, vertiges, bruxisme (grincement de dents, claquements de la mâchoire), difficultés à déglutir, douleurs cervicales, dorsales, lombaires, trouble postural, s’atténuent.
La séance dure environ 1 heure pendant laquelle l’ostéopathe va passer du temps au niveau du crâne, des tissus et observer les réactions du corps en demeurant attentif au ressenti du patient.
L’ostéopathie articulaire fonctionne pour rétablir l’équilibre du corps humain en travaillant sur les tissus qui entourent l’articulation (fascias, ligaments, muscles). Non seulement l’ostéopathe soulage la douleur, mais il empêche la douleur de réapparaître en offrant des exercices qui maintiennent l’articulation active et saine.
L’ostéopathe traite toutes les articulations : chevilles, genoux, hanche, épaules, coudes, cou, colonne vertébrale. En se focalisant principalement sur les problèmes mécaniques des articulations, en corrigeant de mauvaises postures au travail ou à la maison, excès d’exercices, efforts mal exécutés, stress musculaire, en parvenant à ce que la personne retrouve sa vitalité et activité normale.
L'ostéopathe opère par subluxations douces des articulations, en réglant les déséquilibres corporels qui occasionnent : Des problèmes de colonne et de nuque, sciatique, genoux, chevilles, des problèmes post-accouchement, épicondylites, des traumas post opératoires, les rhumatismes, les rhumatismes inflammatoires, la goutte, l’arthrose, les traumas liés aux accidents.
Cette thérapie est dirigée pour adapter le mouvement des viscères afin qu'ils aient un fonctionnement parfait.
L’ostéopathie viscérale intervient sur les organes, les viscères (estomac, intestin grêle, gros intestin) ainsi que les membranes liées aux muscles et viscères du corps humain : le fascia.
Avec des manipulations sur l'abdomen l'ostéopathe apaise les symptômes hépatiques (nausée, une peau grasse, etc.), les problèmes digestifs (une gastrite, un reflux, etc.), troubles viscéraux (diarrhée, reflux, constipation), l’amélioration des processus de digestion, la réduction des gonflements et le traitement des douleurs lombaires.
L’ostéopathe agit sur la mobilité viscérale, directement par des étirements et des manipulations viscérales, et restitue également le rythme et l’amplitude optimaux au mouvement et a la Motilité.
Cette thérapie a pour but d’évaluer et d’améliorer le fonctionnement du système crânien - sacré, celui-ci se compose du crâne et toute la colonne vertébrale jusqu’au sacrum.
L’ostéopathe examine une la posture, évalue également la configuration crânienne pour évaluer comment se trouvent les membranes, les os, la colonne jusqu’au sacrum, sentir le mouvement respiratoire primaire, percevoir les troubles et les corriger.
À travers des manipulations douces sur tout le corps, le trajet du fluide corporel est restauré afin qu’il circule de manière harmonieuse, en réduisant des problèmes comme : le stress, l’anxiété, les dérangements circulatoires, les problèmes du système lymphatique, ou hormonal, fibromyalgie, troubles de la mastication, diminution de l’agressivité physique et verbale.
En utilisant la fluidité et la portance de l’eau, le thérapeute applique des manipulations en 5 dimensions, principalement sur le dos et la tête du patient. Avec elles, le thérapeute équilibre la posture, reconnecte les systèmes (circulatoire, osseux, nerveux et articulaire) et induit
« un reset » total du corps.
Ce traitement ne fonctionne pas seulement la partie physique du corps, mais il est également indiqué pour les thérapies qui nécessitent des débloquements émotionnels, car à travers l’eau, la personne se connecte à ses émotions de manière plus fluide en obtenant un déverrouillage, à la fois de l’émotion, et de la zone du corps affectée.
Elle est recommandée dans les cas de : Doleur de dos, paralysie, insomnie, fatigue et stress, Bruxisme, Fibromyalgie, blessures sportives, maux de cou, scoliose, discopathies, hernies discales, troubles du comportement, troubles d’agressivité, cancer, autisme, stress post-traumatique et émotionnel.
L’ostéopathe accompagne la future maman tout au long de sa grossesse, rendant les changements musculosquelettiques (structurels) et physiologiques plus doux. Ainsi avec chaque changement et de façon mensuelle l’ostéopathe équilibrera la posture en évitant les problèmes de dos, l’équilibre des articulations, permettant la bonne adaptation du bébé, l’adaptation des hanches, les os iliaques, en facilitant sa fonction pendant le processus d’accouchement.
L’ostéopathe effectue non seulement un travail de correction, mais aussi de prévention, en fournissant des exercices à la future mère qui permettent l’adaptation et le meilleur mouvement de ses articulations : Hanches, bassin, lombaires. En évitant les nuisances au pubis, aux ligaments inguinaux, aux articulations sacro-iliaques.
Cette thérapie aide à diminuer la pression sur la colonne vertébrale, car, en augmentant le ventre, le poids dans le dos augmente et les vertèbres ont tendance à changer de position, ce qui rend la courbe du dos plus prononcée. Le thérapeute équilibrera la posture et effectuera les corrections appropriées. Éviter les douleurs lombaires, sciatique, congestion du drainage de la moelle épinière.
L’ostéopathe évaluera les mouvements des diaphragmes pelviens et thoraciques, en évitant les problèmes d’accumulation de liquides.
Cette thérapie équilibre la connexion mère - enfa, en leur donnant un moment de relaxation, à travers la conscience corporelle.
Traitement de la normalisation de la structure osseuse du nouveau-né, effectué avant son ossification, évitant ainsi que ses os soient fixés dans une mauvaise position. (Une asymétrie crânienne par exemple).
Il améliore les dysfonctionnements digestifs, tels que : gaz, reflux, coliques du nourrisson, problèmes de déglutition, constipation, avec l’ostéopathie pédiatrique récupère le bon fonctionnement gastro-intestinal du nourrisson.
Il aide à améliorer torticolis congénitaux, plagiocéphales, bronchite récurrente, otite, conjonctivite, problèmes de sommeil. Cette série de dysfonctionnements, provoquent que le bébé ne dorme pas, ce irritable et cause une irritabilité dans l’environnement familial.
L’ostéopathie accorde une attention particulière à l’allaitement du bébé, en aidant à corriger les problèmes potentiels d’aspiration et de déglutition, qui peuvent apparaître par des tensions anormales des membranes intracrâniennes, donnant ainsi une mauvaise fonction de la mâchoire et de la langue.
Quand un bébé grandit, ils peuvent poser des problèmes quand il commence à ramper, des problèmes latéraux, maux de tête ou de dos, scoliose, avec l’ostéopathie pédiatrique peut être corrigé à temps en évitant des complications à l’âge adulte.
OECP est ciblé pour les personnes qui veulent maintenir l'équilibre de leur corps, sa posture
et son énergie.
Venez faire un bilan, nous pourrons ainsi travailler ensemble à une meilleure prise en
charge de votre corps. A la suite de cela un suivi tout au long de l'année sera mis en place,
afin d'optimiser et conserver votre bien-être physique et donc mental.
Ainsi vous prendrez soin de votre corps et de votre posture, de manière pérenne, acteur de
votre santé.
Pour les personnes qui:
Réussit :
Nous effectuons le traitement d'ostéopathie à domicile, de manière personnalisée, chez vous dans le confort de votre maison et avec le matériel adapté.
Cela s'adresse à différents types de patients:
Les gens qui ne peuvent pas effectuer des activités de la vie quotidienne de façon temporaire ou permanente.
Ceux qui, pour des raisons de commodité ou personnelles préfèrent recevoir un traitement d'ostéopathie sans bouger pour se sentir en meilleure santé.
Les personnes très âgées qui ont des difficultés à marcher. Les enfants qui ont besoin de soins spéciaux.
Quels sont les avantages?
Nous améliorons la qualité de vie pour le patient et sa famille.
Nous faisons une évaluation des difficultés physiques et fonctionnelles de la vie quotidienne du patient.
Nous réalisons le traitement dont a besoin le patient sans quitter son foyer.
Toutes les thérapies ostéo-énergétiques: Prestations. Durée : 1 h. Prix: 120 CHF.
Bien - être centre
Rue du 23-Juin 22, 2800 Delémont, Switzerland
Copyright © Bien-être centre - Tous droits réservés. 2020.