Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
L'ortho-thérapie cible la réhabilitation de l'équilibre postural en prenant en considération les caractéristiques individuelles telles que la taille, l'âge, le travail et les mouvements spécifiques à chaque personne. Ce traitement vise à restaurer le fonctionnement optimal des muscles et des articulations, réduire les tensions musculaires et articulaires, et favoriser des mouvements plus fluides.
En soulageant les douleurs musculaires et articulaires issues de mauvaises postures, de gestes brusques, d'accidents ou d'atrophies musculaires dues au manque d'exercice, l'ortho-thérapie apaise divers maux tels que les maux de tête, les douleurs dorsales, les troubles digestifs, les crampes, les tendinites, les sciatiques et les raideurs articulaires.
Cette approche thérapeutique améliore la respiration, la circulation sanguine et lymphatique, facilitant l'élimination des toxines, optimisant l'oxygénation corporelle et favorisant une meilleure assimilation des nutriments.
Destinée aux sportifs, aux individus en phase de récupération post-accident ou post-chirurgie, ainsi qu'à ceux souffrant de douleurs musculaires, crampes ou problèmes articulaires, l'ortho-thérapie est une méthode pratiquée debout, visant à rétablir l'équilibre postural en éliminant les lésions principales.
L’ostéopathie crânienne repose sur le principe de la mobilité des 22 parties osseuses du crâne, offrant ainsi une compréhension approfondie de l'influence du crâne sur l'ensemble du corps. Un déséquilibre de la mâchoire peut, par exemple, entraîner des maux de dos, et une chute peut provoquer des douleurs cervicales.
Cette approche cible les problèmes liés à la structure osseuse du crâne et de la mandibule. Grâce à des manipulations délicates, le crâne se relâche, atténuant diverses pathologies telles que migraines, céphalées, conjonctivite, troubles visuels, sinusite, problèmes de la sphère ORL (notamment les otites), acouphènes, vertiges, bruxisme (grincement de dents, claquements de la mâchoire), difficultés à déglutir, douleurs cervicales, dorsales, lombaires, troubles posturaux.
Une séance dure environ 1 heure, au cours de laquelle l'ostéopathe se concentre sur le crâne et les tissus, observant attentivement les réactions du corps tout en restant à l'écoute du ressenti du patient.
L’ostéopathie énergétique articulaire vise à rétablir l'équilibre du corps humain en agissant sur les tissus entourant l'articulation, tels que les fascias, les ligaments et les muscles.
L'ostéopathe ne se contente pas de soulager la douleur, il prévient également son retour en proposant des exercices qui maintiennent l'articulation active et en bonne santé.
Toutes les articulations, des chevilles à la colonne vertébrale, sont prises en charge par l'ostéopathe.
En se concentrant particulièrement sur les problèmes mécaniques des articulations, en corrigeant les mauvaises postures au travail ou à domicile, les excès d'exercices, les efforts mal exécutés, le stress musculaire, l'ostéopathe vise à rétablir la vitalité et l'activité normale de la personne.
En effectuant des ajustements doux des articulations, l'ostéopathe corrige les déséquilibres corporels à l'origine de problèmes tels que des troubles de la colonne et du cou, la sciatique, des problèmes aux genoux et aux chevilles, des complications post-accouchement, des épicondylites, des traumas post-opératoires, des rhumatismes, des rhumatismes inflammatoires, la goutte, l'arthrose et les traumatismes liés aux accidents.
Cette thérapie est dirigée pour adapter le mouvement des viscères afin qu'ils aient un fonctionnement parfait.
L’ostéopathie viscérale intervient sur les organes, les viscères (estomac, intestin grêle, gros intestin) ainsi que les membranes liées aux muscles et viscères du corps humain : le fascia.
Avec des manipulations sur l'abdomen l'ostéopathe apaise les symptômes hépatiques (nausée, une peau grasse, etc.), les problèmes digestifs (une gastrite, un reflux, etc.), troubles viscéraux (diarrhée, reflux, constipation), l’amélioration des processus de digestion, la réduction des gonflements et le traitement des douleurs lombaires.
L’ostéopathe agit sur la mobilité viscérale, directement par des étirements et des manipulations viscérales, et restitue également le rythme et l’amplitude optimaux au mouvement et a la Motilité.
Cette thérapie vise à ajuster le mouvement des viscères pour assurer un fonctionnement optimal.
L’ostéopathie viscérale intervient sur les organes et les viscères tels que l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin, ainsi que sur les membranes liées aux muscles et aux viscères du corps humain, notamment le fascia.
À travers des manipulations abdominales, l'ostéopathe soulage les symptômes hépatiques tels que les nausées et la peau grasse, les problèmes digestifs tels que la gastrite et le reflux, les troubles viscéraux tels que la diarrhée, le reflux et la constipation.
De plus, cette approche favorise l'amélioration des processus de digestion, la réduction des gonflements et le traitement des douleurs lombaires.
L'ostéopathe agit sur la mobilité viscérale en utilisant des étirements et des manipulations spécifiques, rétablissant ainsi le rythme et l'amplitude optimaux du mouvement et de la motilité.
Nous proposons des séances d'ostéopathie à domicile, personnalisées et adaptées à votre environnement. Nos services s'adressent à divers types
de patients :
Ceux qui rencontrent des limitations temporaires ou permanentes dans les activités quotidiennes.
Individus préférant recevoir un traitement d'ostéopathie à domicile pour des raisons de commodité ou personnelles, afin d'améliorer leur bien-être sans avoir à se déplacer.
Les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer.
Les enfants nécessitant des soins spéciaux.
Quels sont les avantages ?
Amélioration de la qualité de vie pour le patient et sa famille.
Évaluation des difficultés physiques et fonctionnelles dans la vie quotidienne du patient.
Réalisation du traitement nécessaire sans que le patient ait à quitter son domicile.
L'ostéopathe accompagne la future maman tout au long de sa grossesse, adoucissant les changements musculosquelettiques et physiologiques. À chaque étape, l'ostéopathe équilibre mensuellement la posture pour prévenir les problèmes de dos, assurer l'équilibre articulaire et faciliter l'adaptation optimale du bébé, en particulier au niveau des hanches et des os iliaques, favorisant ainsi son positionnement pendant l'accouchement.
Au-delà de son rôle correctif, l'ostéopathe joue un rôle préventif en fournissant à la future mère des exercices visant à favoriser l'adaptation et le mouvement optimal des articulations telles que les hanches, le bassin et les lombaires, tout en évitant les inconforts au pubis, aux ligaments inguinaux et aux articulations sacro-iliaques.
Cette thérapie contribue à réduire la pression sur la colonne vertébrale, qui augmente avec la croissance du ventre pendant la grossesse. Le thérapeute équilibre la posture et effectue les corrections nécessaires pour prévenir les douleurs lombaires, la sciatique et la congestion du drainage de la moelle épinière.
L'évaluation des mouvements des diaphragmes pelviens et thoraciques permet d'éviter les problèmes d'accumulation de liquides. Cette thérapie favorise l'équilibre de la connexion entre la mère et l'enfant, offrant un moment de relaxation et de conscience corporelle.
L'ostéopathie pédiatrique vise à normaliser la structure osseuse du nouveau-né avant son ossification, prévenant ainsi d'éventuelles fixations incorrectes des os, comme une asymétrie crânienne.
Cette approche améliore les dysfonctionnements digestifs tels que les gaz, le reflux, les coliques du nourrisson, les problèmes de déglutition et la constipation, en restaurant le bon fonctionnement gastro-intestinal chez le nourrisson.
Elle intervient également pour traiter des conditions telles que les torticolis congénitaux, les plagiocéphales, la bronchite récurrente, l'otite, la conjonctivite et les problèmes de sommeil, qui peuvent entraîner une irritabilité chez le bébé et dans l'environnement familial.
Particulièrement attentive à l'allaitement, l'ostéopathie pédiatrique aide à corriger les éventuels problèmes d'aspiration et de déglutition résultant de tensions anormales des membranes intracrâniennes, affectant la fonction de la mâchoire et de la langue.
En favorisant le bon développement moteur du bébé, l'ostéopathie pédiatrique contribue à prévenir des problèmes tels que des difficultés lors du ramper, des troubles latéraux, des maux de tête, des douleurs dorsales, voire la scoliose, évitant ainsi des complications à l'âge adulte.père le bon fonctionnement gastro-intestinal du nourrisson.
Il aide à améliorer torticolis congénitaux, plagiocéphales, bronchite récurrente, otite, conjonctivite, problèmes de sommeil.
Cette série de dysfonctionnements, provoquent que le bébé ne dorme pas, ce irritable et cause une irritabilité dans l’environnement familial.
L’ostéopathie accorde une attention particulière à l’allaitement du bébé, en aidant à corriger les problèmes potentiels d’aspiration et de déglutition, qui peuvent apparaître par des tensions anormales des membranes intracrâniennes, donnant ainsi une mauvaise fonction de la mâchoire et de la langue.
Quand un bébé grandit, ils peuvent poser des problèmes quand il commence à ramper, des problèmes latéraux, maux de tête ou de dos, scoliose, avec l’ostéopathie pédiatrique peut être corrigé à temps en évitant des complications à l’âge adulte.
OECP s'adresse à ceux qui aspirent à maintenir l'équilibre de leur corps, de leur posture et de leur énergie.
Venez pour une évaluation, où nous pourrons collaborer pour améliorer votre bien-être physique et mental. Un suivi régulier tout au long de l'année sera ensuite mis en place, visant à optimiser et préserver votre santé physique de manière durable.
Vous prendrez ainsi activement soin de votre corps et de votre posture, devenant un acteur clé de votre santé.
OECP est particulièrement adapté pour les personnes qui :
Font face à une surcharge de travail, du stress ou mènent une vie sédentaire.
Ont été vaccinées et ressentent des blocages corporels post-vaccination (douleurs aux bras, aux jambes, malaise général, etc.).
Pratiquent fréquemment l'exercice physique et éprouvent des douleurs musculaires.
Aspirent à améliorer leur performance physique et psychologique.
Souffrent de fatigue récurrente.
Inclut les enfants nouvellement nés et ceux en phase de croissance.
Réussissez à :
Maintenir votre corps en homéostasie.
Équilibrer la circulation de votre énergie.
Anticiper les symptômes et prévenir leur intensification, évitant ainsi des dommages majeurs.
Prestations. Durée : 1 h. Prix: 120 CHF.
Langues : Anglais, espagnol, français.
BIEN - ÊTRE CENTRE
Rue du 23-Juin 22, 2800 Delémont, Switzerland
Copyright © Bien-être Centre - Tous droits réservés. 2024.